mai 11, 2009

Mon hygiène quotidienne

En écho à mon post précédant, je garde présente à l'esprit ma consigne du moment "Sois plus humaine". C'en est effrayant, mais au rythme auquel je vis, qui n'est certainement rien en comparaison d'autres personnes qui travaillent constamment, eh bien j'en oublie parfois de respirer, au sens propre, de regarder les gens quand je leur dis bonjour, ou de cesser de regarder mon écran quand on me téléphone.
Je suis constamment à côté, dans une parallèle du moment présent.

Bénédiction : en ce moment nous n'avons plus Internet à la maison : après la télé, l'écran aux alouettes, c'est l'ordi a cessé de nous alimenter les yeux non stop.
Pas par choix, plutôt par négligence: nous avons oublié de payer sa dime à l'opérateur national.
Mais après quelques semaines sans connexion, on en est pas plus mal. Soyons honnêtes toutefois, ça nous manque beaucoup.
La télé en revanche, pas du tout, nous ne la regardions plus depuis lurette, et ça ne nous empêche pas de regarder des DVD et de pester quand on rate une émission sur Arte, mais franchement c'est marginal.


Sois plus humaine, donc, prend le temps d'écouter cette petite fille qui chouine ou qui fait le bébé, elle a un truc à dire derrière sa plainte "Mais mamaneuh".
Prends le temps d'expliquer le pourquoi du comment au petit bout d'homme qui fait des choses épatantes pour un si petit bout d'homme.

En conclusion, ma question du jour : comment en suis-je arrivée à devoir reprendre pied avec une réalité aussi évidente ? Qu'est-ce qui oeuvre, tapis dans l'ombre, pour que je sois aussi à côté de mes pompes ?
J'aimerais bien dire que c'est parce que je suis lunaire... ce serait poétique. Mais pas sûre que ce soit vrai...





La même mer, en effet, au petit matin (très petit, la photo n'est pas de moi, hihi... ), quand les touristes en maillot laissent place aux pêcheurs de poissons et de crabes.

1 commentaire:

  1. c'est la vie moderne, la pression, le monde de l'entreprise qui broie, brise, pressurise....lunaire ou pas

    RépondreSupprimer